Depuis le mois de novembre 2019, le monde connaît une des crises sanitaires les plus meurtrières, et la pandémie la plus virulente de l’histoire : le COVID-19. En effet, au mois d’août 2022, ce sont 579 092 623 cas enregistrés dans le monde, dont 242 375 614 en Europe (source ECDC). Puisqu’aucun traitement efficace n’est encore mis au point à l’heure actuelle, il convient de prévenir l’apparition de la maladie en effectuant des tests réguliers et de se faire vacciner. E.I. Galite Kennyse, infirmière à domicile à Marseille (10), je fournis des soins Covid à domicile à Marseille. Vous pouvez solliciter mes interventions pour un suivi de votre Covid, ou une visite Covid afin de dépister la présence éventuelle du virus responsable de cette maladie mortelle.
Vous êtes atteint du Covid ou vous souhaitez faire faire un
test Covid à domicile
? N’hésitez pas à solliciter mes services du lundi au dimanche, de 6 h à 13 h, et de 16 h à 20 h. Installée au 30, Bd Jean-Eugène Cabassud, 13010 Marseille, je suis disposée à réaliser des tests antigéniques à domicile, des tests PCR à domicile ou encore des visites Covid dans le 10e
arrondissement de Marseille.
Toux, fièvre, perte de l’odorat ou du goût, fatigue, maux de tête, diarrhée, courbatures… Vous pensez montrer les symptômes du Covid ? Que vous soyez vacciné ou non, il vous faut agir le plus vite possible pour éviter le pire. Dès l’apparition des premiers symptômes, il est fortement conseillé de se faire dépister par un spécialiste de la santé. Réalisé par un professionnel qui maîtrise les bons gestes, votre
test Covid à domicile
sera plus rapide et plus fiable. En sollicitant mes services de
visite Covid
à domicile, vous évitez les risques de contamination par d’autres agents infectieux dans les centres de santé, mais aussi de contaminer d’autres personnes. Infirmière diplômée et expérimentée, je dispose des compétences nécessaires pour effectuer un
test antigénique à domicile
ou un
test PCR à domicile, selon votre choix. Si vous n’avez pas le Covid, je vous fournirai les conseils utiles pour éviter d’attraper la maladie, et vous orienterai vers le centre de santé qui convient si vous présentez réellement la maladie.
Mes Services
E.I. Galite Kennyse
Les actes de surveillance de l’état de santé du patient visent principalement à vérifier si le patient atteint du Covid présente les symptômes d’un cas grave ou non. Si c’est le cas, le patient doit être hospitalisé le plus vite possible, ou en cas de symptômes légers, rester en isolement chez lui et recevoir les traitements nécessaires, incluant la prise en charge des symptômes. La présence d’une infirmière à domicile permet de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Le service de suivi Covid consiste à vérifier l’apparition et la disparition des symptômes de la maladie. Cet acte médical et infirmier comprend la surveillance des facteurs de risques médicaux et socio-environnementaux (âge, pathologie respiratoire chronique, AVC, diabète, obésité, insuffisance rénale, isolement, trouble neuro ou psychologique, précarité socio-économique…). Une infirmière à domicile est plus indiquée pour identifier et supprimer les facteurs de risque qui peuvent l’être.
L’évolution des symptômes de la Covid-19 permet d’adapter la prise en charge établie. Si les traitements actuels ne suffisent pas à éliminer les symptômes de la maladie, il peut être nécessaire de modifier les traitements, ou d’orienter le patient vers un centre hospitalier. A noter que le seul traitement existant consiste à traiter séparément les symptômes présents (toux, perte de l’odorat ou du goût, fièvre, maux de tête, fatigue, diarrhée, etc.). Une infirmière est en mesure de détecter l’évolution de tous les symptômes du Covid, et d’en évaluer la gravité.
En fonction des symptômes qui se manifestent, un patient atteint de la Covid-19 peut avoir différents traitements médicamenteux. Il peut s’agir d’un apport en oxygène ou de la prise de dexaméthasone, de médicaments contre les maux de tête et la fièvre (paracétamol…), d’antiviraux, d’anti-inflammatoires. A savoir que les anti-inflammatoires comme la cortisone et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont déconseillés, pouvant réduire en même temps les défenses naturelles de l’organisme. Votre infirmière à domicile à Marseille (10) est en mesure de surveiller la prise de médicaments de tout patient atteint d’une forme bénigne ou grave de Covid.
Horaires
Du lundi au dimanche
De 6h à 13h puis de 16h à 20h